Vous souhaitez épargner pour toucher un peu plus à la retraite que ce que vous versera le système par répartition ? Dans ce cas, l’assurance vie est faite pour vous, surtout si vous payez peu ou pas d’impôt sur le revenu. Nos explications et conseils.

La préparation de la retraite est l’un des objectifs majeurs de la souscription d’un contrat d’assurance vie. Quels sont ses atouts en la matière ? Les réponses du Revenu.

Couteau suisse du patrimoine ! Cette expression revient souvent pour qualifier l’assurance vie. Il faut dire que le placement permet d’atteindre de multiples objectifs patrimoniaux, au premier rang desquels la retraite.

Selon l’estimation de certains assureurs, plus d’un tiers de son encours, soit près de 600 milliards d’euros, serait dédié au financement de la retraite. Un chiffre stupéfiant qui représente trois fois le niveau des avoirs déposés sur les produits dédiés à la retraite tels que les Perpcontrats Madelin, Préfon, Perco…

Mais avec le lancement du nouveau Plan d’épargne retraite (PER), dont les atouts sont nombreux, l’assurance vie. EXTRAIT DU REVENU du 07.12.2019 Henri REAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *