82% des Français ont une bonne opinion de leur banque, soit le plus haut niveau depuis 2000, révélait un sondage BVA pour la Fédération bancaire française (FBF) réalisé en décembre 2018. Seuls 62% des sondés jugent que leur conseiller est facile à joindre.

7 Français sur 10 sont satisfaits de leur conseiller bancaire

Les Français, se seraient-ils réconciliés avec les banques ? À en croire un sondage réalisé par l’institut BVA pour la Fédération bancaire française (FBF), réalisé de surcroît au plus fort de la crise des Gilets Jaunes, en décembre 2018, tel est effectivement le cas. 82% des personnes interrogées ont alors déclaré avoir une bonne opinion de leur banque, soit 3 points de plus qu’en 2018.

83% des Français ont déclaré être satisfaits de la bonne qualité de gestion et du suivi de leurs comptes par leur banque. 79% des personnes interrogées ont jugé satisfaisante l’accessibilité des services bancaires via les différents canaux. Par ailleurs, 73% des sondés se sont dits satisfaits de leur conseiller, et autant l’ont jugé compétent. En revanche, seuls 62% ont estimé que leur conseiller était facile à joindre.

Tous les Français ne sont pas satisfaits de leur conseiller et des frais facturés

D’autres sondages font en revanche état d’opinions moins positives. Selon le dernier baromètre sur la relation des Français envers leurs banques publié par Deloitte en septembre 2019, 34% des clients estiment que leur conseiller pourrait mieux faire, en particulier en matière de qualité de conseil, de réactivité et de disponibilité. Et selon le sondage Trophées Qualité de la banque 2020 réalisé par le comparateur en ligne MeilleureBanque en novembre 2019, seuls 53% des Français estiment que les frais, que leur facture leur banque, sont justifiés par rapport aux prestations fournies. 20% des clients ont déclaré avoir l’intention de changer de banque dans les deux ans, dont 27% ayant pour motif des frais trop élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *