Vers un second rebond en deux jours ? Les Bourses européennes pourraient à nouveau progresser ce mardi, dans la foulée de la forte hausse enregistrée lundi du fait des premiers signaux de ralentissement de la pandémie de coronavirus à l’échelle européenne.

D’après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner 16 points, soit environ 0,3 % dans les premiers échanges et le ​Dax, à Francfort, 47 points (près de 0,5 %), alors que le FTSE à Londres ouvrirait stable. On serait toutefois loin de la poussée d’optimisme des investisseurs de la veille : en Europe, la séance a clôturé sur des hausses de 3 à 5 %, tandis qu’aux Etats-Unis, Wall Street a fini en pleine euphorie, en hausse de plus de 7 %.

Il faut dire que les nouvelles, sur le front sanitaire, ont été moins bonnes lundi soir. Le nombre de décès liés au Covid-19 est reparti à la hausse lundi en France comme en Italie, même si le nombre de nouveaux de cas de contamination dans la péninsule a diminué. Les Etats-Unis, eux, ont franchi le cap des 10.000 morts et se préparent à leur pire semaine, même si l’Etat de New York espère avoir atteint un plateau. Mais le fait marquant de ces dernières heures reste l’admission, lundi soir, en soins intensifs de Boris Johnson, le Premier ministre britannique , qui avait été hospitalisé dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *