Vacances : deux départements offrent un chèque aux touristes qui viendront

Stéphanie Haerts – publié le 27/05/2020 à 15:00 Radins.com

Les touristes qui viendront passer des vacances en Charente et en Charente-Maritime se verront offrir un chèque de 100 euros. Un plan de soutien qui devrait permettre d’aider les acteurs du tourisme dans ces deux départements. Deux Charentes touristes été vacancesLa Charente et la Charente-Maritime offrent 100 euros pour y passer vos vacances.

Une offre spéciale pour les vacanciers

Voici une bonne nouvelle pour les familles au budget serré du fait de la crise du coronavirus. Deux départements proposent une offre spéciale pour les vacanciers. Afin de soutenir le secteur touristique, la Charente et la Charente-Maritime vont offrir 100 € pour encourager les touristes à y passer leurs vacances. Une initiative qui permettrait d’injecter « entre 3 et 15 millions d’euros » dans l’économie locale.

Ce plan de soutien d’un million d’euros se matérialisera par 10.000 bons « Infiniment Charentes » d’une valeur nominale de 100 €. Ce dispositif est financé par les deux départements. L’Agence de développement économique et touristique commune aux deux départements a indiqué mardi 26 mai que ces bons seraient « destinés aux vacanciers français et internationaux pour soutenir les acteurs des Charentes ».

Séjourner 2 nuits minimum

Pour bénéficier de cette offre, il faudra passer par un site internet dédié et choisir une destination dans l’un des deux départements. Charentes Tourisme explique « il faudra au minimum avoir séjourné 2 nuits, avoir mangé dans un restaurant traditionnel et découvert une activité de loisirs ou un site de visites ».

Au retour de vacances, les familles pourront demander leur remboursement sur envoi de factures. Le communiqué précise : « Les bons seront répartis sur l’ensemble du territoire (charentais) afin d’éviter une consommation trop importante sur le littoral ». Dans les deux départements, le secteur du tourisme rassemble plus de 16.700 emplois et 5.000 entreprises et un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros. 

À lire aussi Établir son budget vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *