En tant que professionnel, vous savez que vos actions de prospection et votre volume de mandats sont intimement liés. Dans l’immobilier tout le monde le sait, les techniques sont diverses et variées et chaque professionnel à ses préférences. Mais pour optimiser sa rentrée de mandats, il faut prendre en compte le coût, le temps et le nombre de retours que peuvent générer ces différents moyens de prospection. Avec des calculs et des résultats explicites, il est donc facile de comparer la différence d’efficacité évidente entre le boîtage mailing et la pige par SMS.

Choisir sa prospection entre le mailing et le SMS

Le boîtage mailing (flyer) est une méthode de prospection utilisée depuis des décennies dans le monde de l’immobilier. Si ce système est encore d’actualité aujourd’hui, on peut tout de même se demander s’il a encore sa place dans une société où le digital règne en maître. Celui-ci comporte tout de même quelques avantages : les flyers permettent de communiquer un grand nombre d’informations concernant votre activité. Vous pouvez énoncer vos services, mettre le plan où se situe votre agence ou encore faire figurer une photo de vous pour un côté « sympathique ».  C’est également un support multi-générations, il est donc plus facile de toucher des personnes moins à l’aise avec les nouvelles technologies.

La distribution de flyers comporte néanmoins de nombreux inconvénients. Leur fabrication a un impact important sur l’environnement, avec des tonnes de papier très souvent gaspillées. Pour avoir un mailing sympa, vous devez également souvent faire un appel à une tierce personne (graphiste), ce qui engendre des coûts supplémentaires. De plus, il est très difficile de cibler et de personnaliser sa communication avec un boîtage, ce qui laisse place à des résultats trop souvent décevants.

La prospection par SMS est quant à elle, une technique de prospection qui est apparue dans l’immobilier il y a moins de 10 ans. C’est en effet en 2013 que la société Marketing Immobilier a créé cet outil qui accompagne des milliers de professionnels à rentrer des mandats au quotidien. Le succès de cette méthode est simple, le SMS représente l’un des modes de communication les plus appréciés au monde.

Aujourd’hui, plus de 94% des Français sont équipés d’un téléphone mobile, un chiffre qui ne laisse pas indifférent ! De plus les SMS sont lus en moyenne 4 minutes après leur réception, cela permet de toucher un public très large quasiment en instantané ! 160 caractères, c’est le contenu maximum que peut contenir un SMS, vous pouvez donc passer un message simple et qui restera plus facilement dans la tête vos prospects. Contrairement au papier, l’envoi de SMS a une empreinte carbone très faible et son aspect écologique est très apprécié. Pour finir cette méthode est fiable est abordable, avec un tel outil, vous bénéficiez de fonctionnalités adaptées à votre profession et vous respectez les législations en vigueur. Ce qui vous permet de rentrer des mandats beaucoup plus rapidement et d’avoir un retour sur investissement très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *