Immobilier en THAILANDE, des centaines d’INVESTISSEURS en sont victime !

Article paru dans Le Figaro

Crise du Covid ou escroquerie immobilière ? Cela ne semble toujours pas clair pour des centaines voire milliers d’investisseurs français. En cause, la faillite à venir d’un promoteur norvégien qui commercialisait des résidences hôtelières haut de gamme, notamment via quatre sociétés dirigées par des Français : Company Vauban, Thai Property Group, Thai Property Promotion et Osiris Investment.

Le controversé PDG de New Nordic Group, Kurt Svendheim, est déjà lié à une faillite immobilière de plusieurs millions d’euros au Brésil et en Bulgarie. En l’espèce, le modèle économique prévoyait une juteuse rentabilité locative de 6 à 10% par an. De plus, moyennant le paiement de l’intégralité du bien immobilier avant même la construction, la société s’engageait à racheter le bien 10 à 30% plus cher que son prix d’achat au bout d’un certain nombre d’années. Si cela était perçu par les commercialisateurs comme du « satisfait ou remboursé », cela peut également s’apparenter à une véritable pyramide de Ponzi.

Au total, ce serait près de 2500 épargnants floués qui ne devraient pas retrouver leur mise. Une association pourrait être créée afin d’envisager une action collective pour escroquerie visant notamment les intermédiaires français qui ont commercialisé ces produits.