Le Plan Epargne Retraite est il fait pour nos jeunes adultes ?

Alors que le système de retraite français pourrait être réformé plus tôt que prévu, d’après un sondage d’Altaprofit, 59% des moins de 35 ans ont l’intention de souscrire un plan d’épargne retraite. C’est un taux d’adhésion plus de 24 points supérieurs à l’ensemble des Français. Un taux qui atteint même 64% chez les étudiants.

Selon Stellane Cohen, présidente d’Altaprofits, « si l’âge du départ à la retraite fait débat dans l’opinion publique au moment de la perspective d’une réforme des retraites, force est de constater que les Français sont plus nombreux à avoir l’intention d’adhérer à un plan d’épargne retraite, y compris les jeunes générations ». Au regard de l’étude, ils sont 27% chez les plus de 35 ans à avoir l’intention de souscrire un produit retraite.

On peut déduire de cette étude une prise de conscience de la jeune génération, mais également un fossé entre elle et les anciens sur le sujet de l’âge légal de départ à la retraite. En effet, 81% des moins de 35 ans sont en faveur d’un départ à 62 ans ou moins, tandis qu’ils sont seulement 53% chez les 65 ans et plus à partager la même opinion.L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.