Selon Bloomberg, Singapore Airlines est la compagnie aérienne qui a le moins annulé de vols réguliers entre mai et juillet 2022, avec seulement 0,1 % des vols annulés. Les deux autres compagnies aériennes qui complètent le podium sont également des compagnies du monde asiatique. Il s’agit de la compagnie hongkongaise Cathay Airlines, qui a annulé 0,3 % de ses vols en trois mois et d’AirAsia, basée à Kuala Lumpur en Malaisie, avec également 0,3 % d’annulation.
Tout en bas du classement, c’est la compagnie aérienne Virgin Australian, qui comptabilise le plus d’annulations de vols en trois mois. La compagnie australienne a, en effet, annulé près de 5,9 % de ses vols réguliers en trois mois selon Bloomberg.
C’est ensuite une compagnie néerlandaise qui se trouve à l’avant dernière place avec 5,8 % de vols annulés selon Bloomberg, il s’agit de KLM avec 3,7 % des vols annulés, Air New Zealand arrive dans le top 3 des compagnies aériennes qui ont annulé le plus de vols entre début mai et fin juillet 2022.
Les compagnies aériennes répertoriées dans ce classement de Bloomberg, sont des compagnies aériennes de pays développés. On y retrouve plusieurs compagnies aériennes américaines, asiatiques et européennes. Huit compagnies aériennes se trouvent sous la barre des 1% de vols annulés.
En plus des trois compagnies asiatiques du podium, on trouve Air France à 0,9 % de vols annulés, l’irlandais Ryanair à 0,7 %, les japonais Japan Airlines et ANA respectivement à 0,6 % et à 0,5 %. En quatrième place du classement Southwest Airlines, une compagnie aérienne texane qui se trouve à 0,5 % également.
Six compagnies aériennes se trouvent au-delà de la barre des 2% de vols annulés. La compagnie aérienne australienne Qantas arrive en quatrième place du classement en partant du bas avec 3,3 % de vols réguliers annulés.
L’Allemand Lufthansa et le Britannique British Airways suivent Qantas de près avec respectivement 3,1 % et 3 % de vols annulés. Viennent ensuite trois compagnies aériennes américaines American Airlines, United Airlines et Delta Airlines avec respectivement 2,6 % pour les deux premières et 2,5 % de vols annulés.
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