Investing.com – Selon des informations révélées par Reuters hier soir, la célèbre banque d’investissement Goldman Sachs (NYSE:GS) a redémarré son projet de bureau de trading de cryptomonnaies et commencera à négocier des contrats à terme sur le bitcoin pour ses clients à partir de la semaine prochaine.
L’équipe crypto sera intégrée la division Global Markets de la banque américaine, ont précisé des sources proches du dossier.
Ce projet fait partie des activités de Goldman Sachs dans le secteur en pleine croissance des actifs numériques, qui comprend également des projets impliquant la technologie blockchain et les monnaies numériques des banques centrales, selon d’autres sources citées par CNBC.
Dans ce cadre, la banque explore également le potentiel d’un ETF sur le Bitcoin et a émis une demande d’information pour explorer la conservation des actifs numériques, a déclaré la source.
Rappelons que Goldman Sachs avait annoncé des plans similaires en 2018 avant d’abandonner l’idée d’un bureau de négociation dédié aux crypto-actifs, en invoquant l’incertitude réglementaire.
Après avoir résolu les questions de sécurité, comme la manière dont elle conserverait les actifs, la banque est donc sur le point de commencer à utiliser son propre argent pour négocier avec ses clients une variété de contrats à terme non livrables liés au prix du Bitcoin.
Cette décision représente une nouvelle étape importante dans l’adoption des cryptomonnaies par le grand public, qui a déjà fait un bond en avant au cours des deux derniers mois. Au début de ce mois, BNY Mellon a par exemple déclaré qu’elle détiendrait, transférerait et émettrait bientôt des cryptomonnaies au nom de ses clients gestionnaires d’actifs.
Enfin, en ce qui concerne l’évolution récente du Bitcoin, on rappellera qu’après un creux proche de 43.000$ dimanche dernier, le Bitcoin a affiché un net rebond hier, culminant vers 49.500$ la nuit dernière.
Comments are closed