Icon homme d'affaire

Invité devant les patrons lors de la Rencontre des entrepreneurs de France (REF), le ministre de l’Economie estime qu’il faut désormais faire du sur-mesure plutôt que des aides destinées à toutes les entreprises.

C’était attendu. Le gouvernement a donc décidé la fin des aides généralisées aux entreprisesInvité de la Rencontre des entrepreneurs de France (REF), le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a acté la fin du « quoi qu’il en coûte », cette expression utilisée par Emmanuel Macron pour aider les entreprises lors de la crise avec des aides massives.

« Que les choses soient très claires entre nous, a-t-il expliqué. Nous avons protégé notre économie. Et nous avons fait ce choix collectivement. Je n’entends pas beaucoup de voix d’ailleurs pour critiquer les choix stratégiques du gouvernement pendant cette crise. »

« Nous sommes passés au sur mesure »

« Nous avons protégé les salariés, évité la vague de faillites et de chômage qui se serait soldée non seulement pas une crise économique mais par une crise politique digne de celle des années 30 », a-t-il poursuivi.

« Donc nous n’avons pas compté l’argent public parce que c’était responsable de le faire. Mais maintenant que l’économie française redémarre, que nous avons des perspectives de croissance à 6%, je le dis, le quoi qu’il en coûte, c’est fini » a tranché le ministre.

« Nous sommes passés au sur mesure. Nous continuerons à soutenir ceux qui en ont besoin, je leur donne rendez-vous le 30 août » a-t-il indiqué, s’adressant notamment au monde de la culture, aux restaurateurs ou encore aux voyagistes… »

Article redone par Thomas LeroyJournaliste BFM Business

Tags:

Comments are closed

Archives
Catégories