Le 19 mai 2021, les commerces seront ouvert au public, et donc les agences immobilières. Mais nous serons soumis à un protocole sanitaire spécifique.
(BFM Immo) – Ce troisième confinement prend fin par étapes. Le 19 mai, les commerces jugés non essentiels peuvent rouvrir leurs portes au public. Les agences immobilières en font partie. Mais là également, cette réouverture se fait par étape et un protocole strict doit être suivi, nous explique la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim).
En effet, les agences ne pourront pas accueillir plus d’un client pour 8m² dans un premier temps. Une tolérance est accordée pour les personnes d’un même foyer mais avec une limite de deux adultes ensemble. Une tolérance est également accordée pour les personnes qui ont besoin d’être accompagnées. Cette jauge sera ramenée à 4m² à compter du 9 juin. Elle sera complètement levée le 30 juin, à condition, évidemment, que les chiffres concernant l’évolution de la pandémie restent bons.
D’autres mesures doivent également être mises en place lorsque cela est possible. Tels que le sens unique de circulation, une entrée distincte de la sortie, un marquage au sol, permettre la prise de rendez-vous, contrôler que toute personne de plus de 6 ans porte un masque ou encore mettre du gel hydroalcoolique à disposition.
Comments are closed