COVID-19 a impacte le « moral » des professionnels de l’investissement.

Le contre coup de la pandémie ferait désormais primer la rémunération et l’ambiance de travail sur l’intérêt du métier de l’investissement, à tel point que 50% des analystes financiers envisageraient de quitter l’industrie, selon un sondage réalisé auprès de 4.600 titulaires de la très sélective certification CFA. 

Si la finance a su dans son ensemble s’adapter à la situation sanitaire selon Rhodri Preece, responsable senior de la recherche chez CFA Institute, le moral des professionnels de la finance s’est beaucoup moins bien accommodé de la situation pandémique. En deux ans, « un travail intéressant » ou « la passion pour les marchés financiers » d’une part, et la possibilité d’« apprendre de nouvelles choses » d’autre part, ne sont plus les premiers moteurs des professionnels.

En outre, 80% des sondés veulent continuer à travailler en partie à distance après la pandémie. Une situation qui n’enchanterait pas les managers de terrain qui se disent moins convaincus que leurs troupes sur les gains de productivité engendrés par le télétravail.