Les « Fake news » peuvent également se propager dans l’hexagone. En effet, un texte partagé des milliers de fois affirme que dans une telle hypothèse, le versement d’une assurance-vie ne sera pas effectué, car les vaccins autorisés en France sont encore en phase expérimentale. L’ACPR se veut rassurante : les conditions du décès de l’assuré n’ont aucune incidence sur le versement d’un contrat d’assurance vie !
C’est notamment par la voix de l’ancienne cheffe de service en cancérologie pédiatrique à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, Nicole Delépine, que s’est propagée une telle rumeur. Cette dernière assure, témoignages anonymes et échanges de tweet à l’appui, que » certaines assurances considèrent que vous avez participé volontairement à une expérimentation en cas de vaccination « . La situation serait donc similaire à l’hypothèse d’un décès en cas de suicide.
Faux, rétorque par mail l’ACPR, ajoutant par ailleurs qu’en pratique, » aucun contrat ne comporte de clauses qui permettrait d’exclure comme cause de décès, les suites et conséquences d’une vaccination, ou plus généralement de la prise d’un traitement médical, sur prescription d’un médecin «
Comments are closed