L’assureur Metlife a sondé 400 travailleurs non-salariés et dirigeants de TPE afin de comprendre la perception de la prévoyance par ces professionnels et de mesurer leur taux de souscription. Il en ressort que malgré la crise sanitaire les indépendants trainent toujours à souscrire un contrat de prévoyance.

Malgré le Covid et la réforme des indemnités journalières, ils ne sont que 6% à avoir franchi le cap. Des chiffres qui peuvent surprendre alors même que les indépendants ont été confrontés à un contexte inédit comme le rappelle Laurent Boulangeat, président adjoint d’agéa et agent général Generali, « jamais les professions libérales n’avaient eu à stopper leur activité plus de trois mois ».

Toujours selon l’étude de Metlife, la réforme des indemnités journalières de juillet dernier a eu un impact finalement extrêmement limité. Si 45% des indépendants interrogés ont bien entendu parler de cette réforme, il y a selon Metlife un véritable enjeu de communication à fournir, car jugée comme trop insuffisante jusqu’à présent pour toucher une majorité de TNS.

Tags:

Comments are closed

Archives
Catégories