Finple, la plateforme spécialisée dans le financement d’acteurs de l’immobilier et de PME/ETI, vient de lancer en juillet de nouveaux projets de promotion immobilière aux épargnants. La particularité : proposer d’investir dans des projets avec un capital investi assuré. Une véritable révolution dans le domaine, car jusqu’à présent, si le promoteur faisait faillite, l’investisseur avait très peu de chance de retrouver sa mise.
Pour Jérémy Schorr, directeur commercial de Primaliance, « c’est une opération de crowdfunding immobilier avec un capital assuré, ce qui en fait une solution de placement inédite sur le marché de l’épargne ». Une nouvelle solution d’investissement qui vise par ailleurs autant les particuliers prudents que les entreprises qui cherchent à diversifier leurs revenus.
En termes de rendement, si le crowdfunding immobilier a pu offrir une performance annuelle moyenne de plus de 9 % ces deux dernières années, selon les données agrégées auprès de plus de 30 acteurs du secteur, avec ce placement en capital garanti, le rendement sera plutôt compris entre 3% et 4% brut.
Comments are closed