Du chiffre, du chiffre !!!!

C’est fini tout cela, en ce qui concerne CACP64. Nous nous efforçons de répondre aux besoins de nos prospects et de nos clients. C’est ce qui fait notre force, ne pas vendre pour vendre.

Je lisais cet article qui a retenu toute mon attention il est extrait de « ZOOM INVEST Le Revenu en date du 30/08/2021 » . Je vous le partage ci-dessous :

Dans son rapport annuel, le médiateur de l’assurance Arnaud Chneiweiss dénonce l’existence trop marquée de clauses d’exclusion « floues » dans les contrats d’assurance et la trop grande proportion de vente forcée.

En substance, le médiateur reproche aux assureurs de ne pas suffisamment tirer les conséquences des décisions de justice rendues, parfois depuis plus de 20 ans par la Cour de cassation, notamment concernant les clauses d’exclusion. Un rappel à l’ordre qui intervient après plus d’un an de bataille judiciaire entre assureurs et indépendants sur la couverture du risque pandémique. Autre écueil souligné par le médiateur, les situations pouvant s’apparenter à de « la vente forcée », voir à de l’« escroquerie » selon ses propres termes. Le médiateur témoigne notamment de consommateurs découvrant le débit plus de quatorze jours après la souscription, correspondant au délai de rétractation fixé par le Code de la consommation. Dans certains cas, le vendeur a menti en affirmant que la rétractation était possible après le premier mois, qui se trouvait offert.

En guise de solution, le médiateur préconise donc une meilleure formation des vendeurs, mais également une extension du délai de rétraction à un mois.